Chers(es) Adhérents(es), chers abonnés (es),

Voici la newsletter du 21 Février 2021 :

"
Merci à Michel pour un tour de son système en plein hiver dans le Sud-Ouest, ses cultures sont explosives, et depuis il a sorti de très belles truites de plus de 600g de ses bassins !
La thermique, été comme hiver, est gérée par un subtil jeu du couplage/découplage sous serre selon la température de l'air et des bassins.
Bravo Michel !
"

bonne lecture à tous,

 846 vues totales

Newsletter du 21 Février 2021

3 avis sur « Newsletter du 21 Février 2021 »

  • 21 février 2021 à 7:13
    Permalien

    Honnêtement cela fait rêver. Une sacrée maîtrise du système. Est-ce que cela serait possible d’avoir une idée de la durée d’expérience de cette installation et son histoire. C’est très intéressant et très harmonieux. Franchement je suis admirative. Bravo. Merci beaucoup pour ce partage.

    Répondre
  • 21 février 2021 à 8:57
    Permalien

    Bonsoir, tout d’abord merci ! pour les compliments , voici un peu l’historique . Je me suis lancé dans l’aquaponie et monté ma serre il y a 4 ans et pendant les trois premières années mon système a fonctionné avec des poissons rouge et carpes koi ne trouvant aucun autre poisson et un jour sur Facebook je suis tombé sur un groupe Salmoponie de la truite , et là j’ai compris que je pouvais faire de l’aquaponie avec de la truite et produire aussi mon propre poisson, donc , j’ai monté mon deuxième système decouplé en extérieur pour faire de la truite et il fonctionne depuis treize mois , et depuis , j’essais de faire partager le peu d’expérience que j’ai à d’autres personnes

    Répondre
    • 22 février 2021 à 6:43
      Permalien

      Ah, c’est super félicitations .
      Moi j’aimerais bien faire un système pour conso autosuffisante mais je suis novice alors je réfléchis sur mon installation en intégrant ma serre tunnel de 3×6 mètres. Mais je suis franchement perplexe. J’aimerais que ce soit prêt pour les vacances d’avril alors je suis attentive à l’expérience des autres membres c’est franchement fascinant de voir cet accomplissement.
      Merci encore pour votre vidéo.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.