Newsletter du 24 Juin 2021

Newsletter du 24 Juin 2021

«Nous sommes très heureux et fiers d’accueillir Fabrice Teletchea comme membre d’honneur de notre association.»
    Fabrice est responsable pédagogique de la Licence Professionnelle « Aquaculture Continentale et Aquariologie » depuis plus de 10 ans à l’IUT Nancy-Brabois et chercheur au Laboratoire « UR AFPA » de l’Université de Lorraine.
Spécialiste des poissons, il est notamment l’auteur (Belin) de deux « Guides sur les poissons de France » (Cours d’eau, lacs et étangs + Côtes Atlantique et de la Manche) et également de « De la pêche à l'aquaculture-Demain, quels poissons dans nos assiettes ? ».
        Dernièrement, il a été élu vice-chair de Q-quatics qui est en charge de la plus grande et la plus ancienne base de données sur les poissons au monde (www.fishbase.org).
Né à Saint Pierre et Miquelon, il participe depuis quelques années à développer de nouveaux projets sur l’Archipel avec entre autres le projet OMBLESPM: https://www.facebook.com/Omblespm .
« Et en aquaponie ? » : Il est convaincu de la nécessité de passer par les jeunes pour accompagner au changement de comportements des populations, il met tout en œuvre pour monter un réseau scolaire France-Outre Mer – International sur l’aquaponie. Il croit en la force de l’ADANat pour jouer un rôle clé d’acteur de terrain au développement de l’aquaponie, et il a préfacé le dernier ouvrage de chez Rustica-Editions « Débuter en Aquaponie Naturelle».

bonne lecture à tous,

 735 vues totales

Commentaires : 2

  1. Sebastien Baron dit :

    Bienvenue à Fabrice dans l’ADANat.
    Un réel plaisir et honneur de le voir intégrer notre association.
    Très content de pouvoir aussi travailler ensemble pour permettre à des élèves de partager leurs connaissances et représentations sur l’aquaponie et selon leurs territoires.

  2. Sombrun dit :

    Bienvenue, c’est du premier choix cette recrue.
    Merci de votre intérêt à ce groupe qui est très intéressant.
    😊

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.