«Nous sommes très heureux et fiers d’accueillir Fabrice Teletchea comme membre d’honneur de notre association.»
    Fabrice est responsable pédagogique de la Licence Professionnelle « Aquaculture Continentale et Aquariologie » depuis plus de 10 ans à l’IUT Nancy-Brabois et chercheur au Laboratoire « UR AFPA » de l’Université de Lorraine.
Spécialiste des poissons, il est notamment l’auteur (Belin) de deux « Guides sur les poissons de France » (Cours d’eau, lacs et étangs + Côtes Atlantique et de la Manche) et également de « De la pêche à l'aquaculture-Demain, quels poissons dans nos assiettes ? ».
        Dernièrement, il a été élu vice-chair de Q-quatics qui est en charge de la plus grande et la plus ancienne base de données sur les poissons au monde (www.fishbase.org).
Né à Saint Pierre et Miquelon, il participe depuis quelques années à développer de nouveaux projets sur l’Archipel avec entre autres le projet OMBLESPM: https://www.facebook.com/Omblespm .
« Et en aquaponie ? » : Il est convaincu de la nécessité de passer par les jeunes pour accompagner au changement de comportements des populations, il met tout en œuvre pour monter un réseau scolaire France-Outre Mer – International sur l’aquaponie. Il croit en la force de l’ADANat pour jouer un rôle clé d’acteur de terrain au développement de l’aquaponie, et il a préfacé le dernier ouvrage de chez Rustica-Editions « Débuter en Aquaponie Naturelle».

bonne lecture à tous,

 639 vues totales

Newsletter du 24 Juin 2021

2 avis sur « Newsletter du 24 Juin 2021 »

  • 24 juin 2021 à 8:45
    Permalien

    Bienvenue à Fabrice dans l’ADANat.
    Un réel plaisir et honneur de le voir intégrer notre association.
    Très content de pouvoir aussi travailler ensemble pour permettre à des élèves de partager leurs connaissances et représentations sur l’aquaponie et selon leurs territoires.

    Répondre
  • 25 juin 2021 à 8:22
    Permalien

    Bienvenue, c’est du premier choix cette recrue.
    Merci de votre intérêt à ce groupe qui est très intéressant.
    😊

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.